Religions du monde - Médiathèque départementale du Nord

© comvv

Cette exposition culturelle présente un panorama des principales religions monothéistes et polythéistes : le judaïsme, l'islam, le christianisme, l'hindouisme, le bouddhisme, etc. Les problématiques préoccupantes des sectes et du fondamentalisme sont également abordées, ainsi que la relation entre l'art et la religion. Des panneaux sont aussi consacrés aux croyances anciennes (Mésopotamie, Grèce, Rome, etc.), aux religions précolombiennes... L'animisme et les religions syncrétiques (qui associent plusieurs croyances) complètent ce tableau.

Composition : 14 panneaux bâches souples de 80cm X 1m20

Valeur d'assurance : 1165 Euros