La Terre vue par Yann Arthus-Bertrand - Médiathèque départementale du Nord

Développement durable, pourquoi ? Yann Arthus-Bertrand

Depuis 1950, la population de la planète a doublé, avoisinant désormais les 7 milliards d'habitants.

Dans les pays riches, le niveau de vie a augmenté, entraînant une croissance accélérée de la consommation. Produire, cultiver plus implique de puiser davantage dans les ressources naturelles que la planète a mis des millions d'années à créer.

Cette exposition dresse le constat de cet état de fait et les images de Yann Arthus-Bertrand, parlant d'elles-mêmes, persuadent de la nécessité d'un développement durable.

Public : à partir de 8 ans

Emplacement : 14 m linéaires

Accrochage : grilles ou cimaises (perforation des bords supérieurs). Format paysage. Crochets non fournis.

Réalisation : Yann Arthus-Bertrand / Good Planet - 1 domaine de Longchamp, Carrefour de Longchamp 75016 Paris - 2006

www.goodplanet.org

Ministère de l'éducation nationale / Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement - 2006

Aperçu : www.ledeveloppementdurable.fr/developpementdurable

pdfVoir un aperçu de l'exposition(665 Ko)

Copyright : © Good Planet. Mention légale à faire figurer si reproduction partielle ou totale de panneaux.

Valeur d'assurance : 184 Euros

Composition : 23 panneaux souples 58 X 78 cm (1 panneau de présentation + 22 panneaux thématiques).

Accompagnement : sélection de documents

resa expos orange

Site de l'Avesnois-Valenciennois : Valenciennois   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. : 03 59 73 15 85

Merci de privilégier la réservation par mail.