Horizon bleu - Médiathèque départementale du Nord

L'horizon bleu

Construite à partir du livre de Dorothée Piatek et de Yann Hamonic, l'exposition L'horizon bleu propose aux enfants une vision rare de la Première Guerre mondiale.

L'exposition apporte un éclairage nouveau sur des faits, des comportements sociaux et le quotidien des soldats et des civils, par les témoignages d'un instituteur parti au front et de sa femme, restée à l'arrière.

Les illustrations très expressives permettent de replacer L'horizon bleu dans le contexte de l'époque et participent à une meilleure compréhension de ce triste passage de l'histoire.

Public : à partir de 10 ans

Emplacement : environ 10 m linéaires

Aperçu :  pdfVoir un aperçu de l'exposition(449 Ko)

Accrochage : grilles ou cimaises

Réalisation : Éditions Petit à petit - 11 rue aux Juifs BP 75 76162 Darnétal – 2002

Copyright : © Éditions Petit à petit. Mention légale à faire figurer si reproduction partielle ou totale de panneaux.

Valeur d'assurance : 1200 Euros

Composition : 11 panneaux durs 120 X 80 cm, dont 1 panneau de présentation et 1 panneau d'illustration.

Accompagnement : sélection de documents

resa expos orange

Site de l'Avesnois-Valenciennois : Valenciennois   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. : 03 59 73 15 85

Merci de privilégier la réservation par mail.