Il était une fois… Contes en haïku - Médiathèque départementale du Nord

Il était une fois… Contes en haïku

Vouloir raconter un conte en trois lignes, c'est essayer de mettre un kilo d'oranges dans une toute petite fiole ! Un pari un peu fou, vingt haïkus illustrés, comme autant de petits mondes merveilleux et énigmatiques qui contiendraient l'essence de chaque conte, à savourer, à deviner...

Cette exposition interactive permet de plonger dans la découverte des contes à travers une variation de l'album d'Agnès Domergue et de Cécile Hudrisier, décliné en vingt kakémonos.

Un jeu composé de vingt cartes-images et vingt cartes-textes, pour s'amuser avec les contes. Par petits ou grands groupes, les enfants sont invités à recomposer les paires en associant les cartes-images et les cartes-textes qui vont ensemble.

Un jeu de l'oie immense, avec ses deux énormes dés et ses pions, pour pénétrer dans l'univers des contes et jouer avec leurs intrigues.

Public : enfants

Accrochage : grilles ou cimaises (œillets et ficelles d'accrochage en haut des kakémonos)

Emplacement : environ 10 m linéaires

Réalisation : Editions Thierry Magnier - 2015