Techniques du neuvième art : lire et écrire la bande dessinée - Médiathèque départementale du Nord

Techniques du neuvième art : lire et écrire la bande dessinée

Cette exposition passe en revue l'ensemble du processus de fabrication d'un album de bande dessinée.

Du travail de scénariste à la mise en couleur en passant par les codes et les spécificités techniques, vous trouverez de façon ludique et illustrée tous les renseignements nécessaires à la bonne compréhension de ce médium riche et complexe.

Public : adolescents, collégiens

Emplacement : 13 m linéaires

Accrochage : fils tendus derrière les cadres

Aperçu : www.labulleexpositions.com/exposition-detail/techniques-du-9e-art

pdfVoir un aperçu de l'exposition(232 Ko)

Réalisation : On a marché sur la bulle

Copyright : © On a marché sur la bulle. Toutes les illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Mention légale à faire figurer si reproduction partielle ou totale des panneaux.

Valeur d'assurance : 2200 Euros

Composition : 16 panneaux 70 X 100 cm. Tirages en impression numérique contre-collés sur carton plume, encadrés d'une baguette acier.

Accompagnement : sélection d'ouvrages

resa expos orange

Site de l'Avesnois-Valenciennois : Valenciennois   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. : 03 59 73 15 85

Merci de privilégier la réservation par mail.