Petit monde de Marcel (Anthony Browne) - Médiathèque départementale du Nord

Petit monde de Marcel

Anthony Browne, auteur illustrateur anglais, vous invite à entrer dans Le petit monde de Marcel, un de ses personnages les plus attachants.

Inspiré du Nid du petit qui lit conçu par la bibliothèque de Méricourt, Le petit monde de Marcel est un espace fermé, conçu exclusivement pour lire les histoires de Marcel à un petit groupe d'enfants.

Les panneaux, qui s'attachent les uns aux autres en formant un cercle, reproduisent les illustrations des albums. Un jeu de va-et-vient peut ainsi s'instaurer entre les petits lecteurs, les illustrations et les livres.

Cet espace de lecture permet de créer un univers unique dans la bibliothèque, à l'abri du  regard des grands.

Public : jeunesse, à partir de 6 ans

Emplacement : minimum 16 m²

Aperçu :  pdfVoir un aperçu de l'exposition(1,45 Mo)

Réalisation : Médiathèque départementale du Nord, avec l'aimable autorisation d'Anthony Browne