Légumes dans tous leurs états - Médiathèque départementale du Nord

les Légumes dans tous leurs états

Ou petites histoires singulières de nos légumes communs

L'exposition fait (re)découvrir des légumes comme la pomme de terre, le radis, l'ail ou l'aubergine - les uns pour leurs richesses, les autres pour leurs vertus - ainsi que l'évolution de ceux-ci au fil des siècles. On apprend leur origine, leurs caractéristiques, leur succès ou leur mauvaise réputation.

Les légumes sont à l'honneur aujourd'hui et cette exposition nous en révèle quelques histoires.

Une petite recette facile à réaliser et originale accompagne les panneaux 3 à 10.

Public : adultes, adolescents

Emplacement : environ 15 m linéaires

Accrochage : grilles ou cimaises (perforation des bords supérieurs et inférieurs)

Réalisation : Italique expositions - 78270 Bonnières-sur-Seine

Aperçu :  pdfVoir un aperçu de l'exposition(1.64 Mo)

Copyright : © Italique.

Mention légale à faire figurer si reproduction partielle ou totale des panneaux.

Valeur d'assurance : 993 Euros

Composition : 10 panneaux 80 X 120 cm

Accompagnement : sélection d'ouvrages

resa expos orange

Site de l'Avesnois-Valenciennois : Valenciennois   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. : 03 59 73 15 85

Merci de privilégier la réservation par mail.