Pirates et corsaires - Médiathèque départementale du Nord

Pirates et corsaires

Barbe Noire, l'île au trésor, à l'abordage... que de rêves, que d'aventures imprégnées d'une forte odeur de poudre et de rhum !

Les pirates et les corsaires, aventuriers des mers, font partie de notre imaginaire collectif. Qu'ils soient nés de la plume d'un écrivain ou qu'ils appartiennent à l'Histoire, leurs vies surprenantes et tragiques fascinent grands et petits.

Cette exposition abondamment illustrée et très pédagogique aborde ces thèmes dans un style B.D.

Public : enfants

Emplacement : environ 14 m linéaires

Accrochage : grilles ou cimaises, crochets non fournis

Réalisation : Mémoire et patrimoine, 2013

Aperçu : www.memoirepatrimoine-expositions.com/pirates.htm

pdfVoir un aperçu de l'exposition(96 Ko)

Copyright : © Mémoire et patrimoine, tous droits réservés. Mention légale à faire figurer si reproduction partielle ou totale de panneaux.

Valeur d'assurance : 3780 Euros

Composition : 14 panneaux 60 x 80 cm, bâche indéchirable avec œillets de fixation

Accompagnement : sélection de documents + mallette pédagogique (questionnaire sur l’exposition)

resa expos vert

Merci de privilégier la réservation par mail.