Apiculture et produits de la ruche - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Si vous souhaitez devenir un apiculteur amateur (ou professionnel), ou si vous êtes simplement passionné par la nature et le monde des abeilles, sensible à l’écologie, au développement durable et à la santé de notre planète, cette exposition vous fera découvrir ce métier, cette filière apicole qui se heurte à plusieurs difficultés telles que l’affaiblissement des colonies et une mortalité accrue des abeilles.

Elle vous donnera également des conseils pour choisir le bon matériel, les plantes mellifères pour attirer les abeilles, savoir les reconnaître, les protéger… et récolter les produits de la ruche.

Public : Tout public

Réalisation : Comme Vous Voulez