G!RLZ : le rap au féminin - Médiathèque départementale du Nord

Expo "4 saisons au potager"

Cette exposition propose de découvrir des femmes qui, dans le milieu masculin du hip-hop, ont su imposer leur style, des rappeuses pionnières en passant par les rappeuses qui ont influencé la planète entière et celles qui, plus proches de chez nous, ont des choses à dire sur la société française qui les entoure.

S’éloignant des clichés pour mieux s’affranchir, les femmes dans le rap ont acquis leurs lettres de noblesse. Il est temps de leur donner la place qu'elles méritent !

Historique du rap, lexique, découverte des icônes d'aujourd’hui… une exposition accompagnée de tablettes et de casques audio pour découvrir l’application “G!RLZ” remplie de vidéos, de quiz et autres surprises !

Public : adultes, adolescents

Réalisation : Centre de Ressources des Musiques Actuelles "Les Musicophages", 2018