Astronomie - Médiathèque départementale du Nord

Expo "Astronomie"

Il y a 15 milliards d'années, le Big Bang serait à l'origine de la naissance de l'Univers, de la création de la matière, de l'énergie, de l'espace et du temps. Durant des millions d'années, les gaz présents dans l'Univers ont produit des galaxies, des étoiles et des planètes, comme la Terre.
La Terre est l'une des neuf planètes gravitant autour du soleil, formant le système solaire. Le soleil est une étoile parmi les milliards d'étoiles de la Voie lactée.
La Voie lactée, notre galaxie, prend la forme d'une spirale, cinq milliards d'années après le Big Bang. Le système solaire et la vie sur Terre apparaissent quelques milliards d'années plus tard...

Public : enfants

Accrochage : œillets de fixation, grilles ou cimaises

Réalisation : Comme Vous Voulez