Jeux d’estaminet dans le Nord - Médiathèque départementale du Nord

Jeux d’estaminet dans le Nord

Spécialement créée par l'association Wellouëj pour la Médiathèque départementale, cette exposition retrace l'histoire du jeu d'estaminet et nous révèle la place importante du jeu dans la culture des Nordistes.

Accompagnée de cinq authentiques jeux d'estaminet*, cette exposition sera une bonne occasion de créer une ambiance festive et conviviale dans votre bibliothèque.

* Billard japonais, Jeu de la grenouille, Billard Nicolas, Table à glisser et Trou madame.

Public : tout public

Emplacement : 10 mètres linéaires pour les panneaux et 10 m² pour les jeux

Accrochage : grilles ou cimaises, perforation des bords supérieurs et inférieurs, crochets non fournis

Réalisation : Association Wellouëj, 51 rue Colbert à Lille