La MdN met à la disposition des bibliothèques du réseau départemental ainsi que, à raison de deux fois par an maximum, des Centres de Documentation et d'Information des collèges du département, un parc très diversifié d'expositions, panneaux et outils d'animation.

Elle peut également proposer des expositions temporaires en rapport avec la thématique annuelle. Ces expositions sont souvent accompagnées d'une sélection de documents.

attention 1 logoVendredi 20 novembre 2020

Le département du Nord est toujours en zone rouge depuis le 29 octobre 2020.
L’administration départementale applique donc les évolutions réglementaires liées à la situation sanitaire en fonction des informations obtenues auprès de l’Agence Régionale de Santé.
Nous sommes passés en niveau 3. Un plan départemental précise les conditions pratiques de protection des agents et l’organisation du travail qui en découle à compter du mardi 1er septembre 2020.

En conséquence, le fonctionnement habituel de notre service de prêt d’expositions et d’outils d’animation s’en trouve modifié.

Les agents de la MdN ne pouvant plus se déplacer dans le département, les prêts d'outils d’animations et d'expositions aux bibliothèques sont suspendus.
Les collèges fonctionnant, seuls les prêts aux CDI peuvent avoir lieu, à condition de venir chercher et ramener, à l'issue du prêt, les outils sur les pôles expos de la MdN.

Vos contacts habituels restent à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Ces dispositions sont valables jusqu'à nouvel ordre et sont susceptibles d'évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Merci de votre compréhension,
L’équipe de la Médiathèque départementale du Nord