Offre d'emploi : médiateur culturel à CAUDRY - Médiathèque départementale du Nord

Date de publication : 10/5/2019
Date limite de candidature : 7/6/2019
Type de recrutement : fonctionnaire exclusivement

Grades/Cadres d'emplois :
ANIMATEUR PRINCIPAL DE 2ème CLASSE, ANIMATEUR PRINCIPAL DE 1ère CLASSE, ANIMATEUR, ASSISTANT DE CONSERVATION PRINCIPAL DE 2ème CLASSE, ASSISTANT DE CONSERVATION PRINCIPAL DE 1ère CLASSE, ASSISTANT DE CONSERVATION

MISSIONS :

Sous la responsabilité du Responsable du Site de Caudry de la Médiathèque départementale et en lien direct avec le coordinateur de l’animation de la Médiathèque départementale, vous participez à la mise en oeuvre de la politique de développement de la lecture publique du Département et coordonnez et promouvez l’animation des réseaux de bibliothèques du territoire.

En relation à l’interne avec le personnel du site, la chargée du développement partenarial et culturel de la MdN et tout agent de la Médiathèque départementale, de même qu’avec le conseiller de territoire de la Direction de la Culture, les Musées départementaux ainsi que les UTPAS de l’arrondissement de Cambrai.

En relation à l’externe avec les partenaires de la Médiathèque départementale soit potentiellement :

• le milieu associatif intervenant sur le champ culturel, l’insertion sociale par la culture ou la transformation numérique
  • les équipements culturels municipaux, intercommunaux, régionaux ou sous statut associatif
  • les équipements de santé comme les hôpitaux, les I.M.E.
  • les centres pénitentiaires
  • les RAM (réseau d’assistantes maternelles), et plus largement les crèches et les haltes-garderies
  • les équipements accueillant les personnes en situation de handicap
  • les LALP (lieux d’accueil de loisirs de proximité)
  • le milieu scolaire et plus particulièrement les CDI des collèges
  • le milieu artistique présent sur le territoire.

>> Lire l'offre complète