Modalités de prêt sur le site de l'Avesnois-Valenciennois - Médiathèque départementale du Nord

• Les échanges completsmdn lq accueil 1000

Un seul échange complet par an pour les livres et un pour les CD et DVD. Le rendez-vous est à prendre par téléphone avec votre responsable de réseau.

Avant chaque échange, nous vous conseillons de revoir votre liste de prêts et de nous rendre en priorité les prêts les plus anciens. Cette liste est disponible sur le site de la MdN, avec votre numéro de carte.

Attention : nous vous rappelons que les tomes des séries (tous supports) doivent être rendus ensemble.

La livraison de vos prêts et la reprise de vos retours peuvent être effectuées par un agent de la MdN à une date convenue lors de l'échange.

• Les échanges partiels

Vous avez aussi la possibilité d'effectuer deux échanges partiels (2 X 100 documents maximum tous supports confondus) sur l'année, dans nos locaux, en prenant rendez-vous uniquement par téléphone avec le responsable de votre réseau.

Les échanges partiels ont lieu à des plages horaires fixes : 9h30, 11h, 13h30 et 15h.

Le transport aller-retour des documents est assuré par vos soins.

• Les navettes

La navette du site de l'Avesnois-Valenciennois passe dans les points navette, tous les mois le mercredi, selon un calendrier prédéfini. Elle est accessible à toutes les bibliothèques qui le souhaitent.

pdfConsulter le mode d'emploi des navettes(6 Ko)

>> Calendrier provisoirement indisponible en raison des conditions sanitaires.

• Les dons

Le site de l'Avesnois-Valenciennois possède un espace don qui recueille tous les documents désherbés, tous supports confondus. Vous avez la possibilité d'avoir des documents en don, en prenant rendez-vous avec les responsables MdN de votre réseau.