Mesures de sécurité à mettre en place dans les bibliothèques dans le cadre du plan Vigipirate - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Vous trouverez ci-jointe une fiche relative aux mesures de sécurité à mettre en place dans les bibliothèques, dans le cadre du plan Vigipirate en vigueur au niveau "vigilance renforcée" sur tout le territoire et au niveau "alerte attentat" en Île-de-France.

Cette fiche, préparée par le Haut Fonctionnaire de Défense et de Sûreté du Ministère de la Culture, en lien avec le service du livre et de la lecture, récapitule, dans le cadre du plan Vigipirate, les consignes à mettre en œuvre et présente des recommandations maximales à adapter aux situations propres à chaque établissement. Elle s'adresse en priorité aux bibliothèques de niveau 1 selon la classification de l'ABD (Association des Bibliothécaires Départementaux). Les autres établissements sont invités à adapter les mesures et recommandations à leurs moyens et à leur situation locale.

fiche-surete-bibliotheques-1

pdfConsulter la fiche(134 Ko)