Dans le cadre de l'opération Premières Pages, une matinée en faveur de la promotion de la lecture aux tout-petits a eu lieu ce jeudi 6 décembre aux Ateliers culturels de Caudry.

sacs-premieres-pages

Le psycholinguiste Evelio Cabrejo Parra a tenu une conférence sur « l'importance du livre et de la lecture à haute voix dans le développement du tout-petit » devant un public de professionnelles de la petite enfance, de bibliothécaires, de parents et d'élus locaux.

À la suite de cette conférence, Madame Béatrice Descamps-Plouvier, Vice-présidente en charge de la Culture, a remis aux responsables des Relais d'Assistantes Maternelles du Cambrésis des sacs "Lisons bébé" contenant des livres sélectionnés pour leur qualité littéraire et artistique.
Le but de cette action est de promouvoir et favoriser la lecture pour les tout-petits, parfois éloignés des bibliothèques.

Cette matinée souligne le partenariat engagé depuis plusieurs années entre la Médiathèque départementale du Nord et les professionnelles de la petite enfance du Cambrésis, très engagées dans la promotion de la lecture aux 0-3 ans.

conference-caudryram