maxime-ruiz-livre-photographies-225© Maxime Ruiz, 2015Suite à l'acquisition de FoxyLadyProject, un livre reproduisant 61 guitares à taille réelle, la MdN a organisé une matinée de présentation le samedi 21 novembre 2015 à la médiathèque de Proville. La matinée a débuté par la présentation du livre. Olivier Mirek et Alexandre Salczynski, discothécaires à la MdN, ont présenté quelques modèles mythiques ou moins connus présents dans le livre. Ensuite, Matthieu Taquet, de l'association Assoskor, a joué sur plusieurs modèles de guitares (Gibson SG, Fender Telecaster, Warwick...) afin que le public puisse entendre les différences de sonorité. Enfin, la matinée s'est terminée par un concert du groupe Voodoo Wild qui interprète des standards de Jimi Hendrix. Le public, nombreux et de tous âges, est reparti ravi. Certains sont même repartis en empruntant des CD et partitions exposés pour l'occasion.

À noter que ce livre, accompagné d'une malle de documents, est empruntable comme outil d'animation par les bibliothèques du réseau de la MdN. Pour plus de renseignements, contactez la médiatrice ou le médiateur culturel de votre site.

proville-guitare-005-250proville-guitare-004-250proville-guitare-002-250© MdN, 2015proville-guitare-003-250 copie