raillencourt-service-civique-01-500

Bien des chemins conduisent à la lecture. C'est ce qu'ont expérimenté une douzaine de jeunes en Service Civique, mis à disposition du territoire par l'association « Cambrésis Ressources », lors d'une rencontre à la Médiathèque municipale de RAILLENCOURT-SAINTE-OLLE le 15 septembre 2015.

La sensibilisation aux outils d'animation et d'exposition de la Médiathèque départementale du Nord sera certainement de nature à les aider dans leurs missions de "Promotion de la lecture", "Coup de pouce pour l'école primaire et le collège" et "Animateur réseau Livres en liberté". Complétée par la visite des locaux et la présentation du métier de bibliothécaire, cette rencontre sera certainement réitérée pour les prochaines sessions des jeunes en Service Civique.

raillencourt-service-civique-02-500