ferin© Bibliothèque de FERIN, 2014

En partenariat avec la Médiathèque départementale du Nord, l'association Escales des lettres et l'équipe de la bibliothèque de Férin ont organisé, le samedi 19 avril 2014 à 10 heures, un petit déjeuner littéraire, en recevant deux auteurs :

Sylvain Coher, né en 1971 à Suresnes, qui vit et écrit à Nantes et à Paris et Richard Couaillet, né en 1969 dans le Nord, qui est professeur de français.
Le public est venu écouter des lectures de leurs dernières œuvres, notamment de leur ouvrage commun, Balise, publié aux éditions La Nuit Myrtide. L'échange qui a suivi ces lectures a été très riche : les deux écrivains ont évoqué leur travail de création, le cheminement de pensées, les émotions qui accompagnent l'œuvre en train de se faire, la difficulté de trouver les mots justes.
Cette rencontre d'auteurs, dans les bibliothèques (à Férin le matin et à Esquelbecq l'après-midi) a été un moment précieux pour parler de soi, de nous et des autres. Elle s'est terminée par une séance de dédicaces.
Les bibliothécaires promettent de renouveler l'expérience du café littéraire, avec d'autres rendez-vous, d'autres auteurs, pour leur plaisir et celui de leur public.

Retrouvez tous ces ouvrages dans les bibliothèques du réseau :

Bibliographie de Sylvain Coher :

Hors saison. - Joca Seria, 2012
Facing. - Joca Seria, 2005
La recette de Stein. - Joca Seria, 2004
Fédelcommis. - Naïve, 2006 : Prix du roman de la ville Carhaix en 2007
Les effacés. - Argol, 2008
Carénage. - Actes Sud, 2001

Bibliographie de Richard Couaillet :

Angelique boxe. - Actes Sud, 2007
Angèle, ma Babayaga de Kerménéven. - Actes Sud, 2008