En juin 2017, le soleil était haut dans le ciel et la musique était en « guest star » dans les médiathèques de la Pévèle-Carembault !

Tout d'abord le 15 juin, avec la participation de 12 personnes du réseau des médiathèques de la Communauté de Communes de la Pévèle-Carembault à la journée de formation sono à la carte animée par la Médiathèque départementale du Nord et le réseau de lecture publique de la C.C.P.C.

carembault-formation-sono-Bersee-4-450

Les stagiaires ont pu apprendre ou redécouvrir les bases de la gestion d'un espace musique en médiathèque, le fonctionnement et les services de la MdN pour la musique : les fonds disponibles, le prêt, les expositions et les outils d'animation à la MdN ainsi que ceux du service de lecture publique de la C.C.P.C.

Aussi, ils ont pu prendre connaissance de l'opération Live entre les livres initiée depuis 2012 par la MdN et l'association Dynamo consistant à faire jouer dans les médiathèques les groupes régionaux sélectionnés pour les Inouïs du Printemps de Bourges ; cette opération ayant été reprise en 2016 par la C.C.P.C.

Puis, le 23 juin 2017 à 18h30, à la toute nouvelle médiathèque d'Auchy-lez-Orchies, quelques bibliothécaires du réseau de la C.C.P.C. invitaient le public à venir partager leurs coups de cœurs musicaux et à amener les leurs pour ce second Music Cocktail en partenariat avec la Médiathèque départementale du Nord. Diversité musicale, rencontres sympathiques, cocktails et convivialité étaient au rendez-vous.

>> Découvrez les albums présentés

carembault-2-250carembault-music-cocktail-23-juin-17-1-250