SylvainSous un superbe soleil ce samedi 8 avril 2017, Rouja Lazarova et Sylvain Prudhomme étaient de retour à Férin pour la fin de leur résidence littéraire itinérante organisée par Escales des Lettres dans les Hauts-de-France.

En présence d'une vingtaine de personnes, dont Monique Parent, Maire de la commune, et Sheherazade Madjidi du Centre littéraire Escale des Lettres, les deux écrivains sont venus présenter leur travail d'écriture à deux mains sous la forme d'un petit livre : Au bureau, édité par La Nuit Myrtide.

Livres

Fruit de leur séjour à l'automne 2016, ce livre rend compte de leur découverte de la région : les rencontres, les ambiances, les bribes de vie glanées au fil de leur escapade, les paysages, la cuisine (dont les célèbres fricadelles) et la bière (Sylvain a découvert la Chouffe).

En réponse aux questions du public,Rouja Lazarova et Sylvain Prudhomme ont mis l'accent sur la chaleur de l'accueil et le petit grain de folie qui anime les gens « un peu barrés », dit Sylvain, en riant. « Un si bon souvenir » que Rouja veut revenir au moment du carnaval et Sylvain faire découvrir à sa famille les grandes plages de la Côte d'Opale.

Bibliotheque personnel ferin ecrivainsCe café littéraire a été un véritable succès : super accueil de toute l'équipe de la bibliothèque et public ravi !

Patricia LE GALL, MdN

(© Photos Annie Coquerel)