dansons-ensemble-le-film>> Voir la bande-annonce du filmVendredi 27 novembre 2015, dans le cadre du Mois du film documentaire, la médiathèque d'Annoeullin a projeté Dansons ensemble, un film d'Isabelle Cadière et de Céline Delepaut.
Tout est dans le titre : il s'agit de danser, même si on n'a jamais pratiqué la danse, même si on a de l'arthrose, même si on est handicapé... Et surtout, il faut danser ensemble, accepter l'approche et le contact avec des personnes que l'on ne connaît pas, accepter de ne pas savoir faire ou faire moins bien que les autres. Les chorégraphes apprennent les techniques, mais ont surtout une réelle empathie envers leurs élèves.
La cordialité et la bonne humeur sont de mise !

mois-du-film-doc-annoeullinUn film positif comme l'a souligné la réalisatrice Isabelle Cadière qui a répondu aux questions de la salle après la projection. À l'heure du pessimisme et du repli sur soi, c'est un film qui mise sur les valeurs humaines de paix et de tolérance et ça fait du bien !

Une soirée sympathique, un public clairsemé mais intéressé, parmi lequel M. Marlier, président de la Communauté de communes de la Haute Deûle et Mme Cieters, conseillère départementale. La soirée s'est clôturée par un pot de l'amitié organisé par le personnel de la médiathèque d'Annoeullin.