Modalités de prêt et calendrier des navettes dans le réseau de Lille-Douai - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

alain-350

ECHANGES COMPLETS, PARTIELS, NAVETTES :

Retrouvez dans le tableau ci-dessous toutes les modalités des différents types de prêts proposés par le site de Lille-Douai :

pdfConsulter le tableau des modalités de prêt(15,7 Ko)

Circuits et calendrier des passages de la navette dans les bibliothèques du réseau :

pdfConsulter le tableau des circuits de septembre 2016 à juillet 2017(7 Ko)

LES PRÊTS :

• Les documents doivent être rendus au maximum 18 mois après leur emprunt et 3 mois pour les nouveautés (particulièrement les romans adultes et les DVD).
  • Avant chaque échange (avec ou sans transport), nous vous conseillons de revoir votre liste de prêts et de nous rendre en priorité les prêts les plus anciens.

Cette liste est disponible sur le site de la MdN, avec votre numéro de carte.

• Attention : nous vous rappelons que les tomes des séries (tous supports) doivent être rendus ensemble.
  • Il vous est également possible de rendre des documents lors du passage de la navette (30 maximum).
  • Il vous est également possible, lors des échanges sans transport, de rendre un volume de documents plus important que celui que vous prenez, ceci pour respecter les maximums de prêts par catégorie.
  • Attention : nous limitons désormais les prêts de séries DVD à 2, ceci pour satisfaire toutes les réservations et demandes.
    Donc, si vous avez réservé une série TV et que vous en avez déjà 2, cette série réservée vous sera prêtée quand vous en aurez rendu une.

LES RÉSERVATIONS :

• Les réservations faites il y a plus de 6 mois s'effacent automatiquement.
  • Les réservations « Nouveautés » sont limitées à 5 par support.
  • Les réservations « Série » se font sur le tome 1.

Rafraîchir