conde-med-00© La Voix du Nord, 2014

Le Quai
, la nouvelle médiathèque de CONDÉ-SUR-L'ESCAUT, a été inaugurée le 20 décembre 2013. Construite aux abords des remparts, le bâtiment s'intègre parfaitement dans le paysage. Réparti sur deux niveaux, il accueille un espace patrimoine au rez-de-chaussée et la médiathèque au sous-sol.

20 000 documents (livres, revues, CD, DVD et liseuses numériques) sont proposés au public et répartis en différents univers : mômes, ados et culture numérique, actus, ma maison-mes loisirs, patrimoine. Une connexion wi-fi gratuite est proposée aux usagers. Les lecteurs qui désirent consulter sur place bénéficient d'un large choix d'assises confortables et douillets : fauteuils, sofa, banquette, coussins... De quoi s'installer confortablement seul ou en groupe. L'espace multimédia, avec écran et douche sonore, a été prévu pour diffuser des films ou jouer à des jeux vidéos sans pertuber les autres usagers.
Des automates de prêt permettent aux inscrits d'effectuer eux-mêmes les transactions (prêts et retours) grâce au système RFID.

Médiathèque "Le Quai"
13 impasse Berthelot
59163 Condé-sur-l'Escaut

Horaires d'ouverture :
• le lundi de 15h à 17h
• le mardi et jeudi de 15h à 18h
• le mercredi et samedi de 14h à 18h
• le vendredi de 15h à 19h

Consulter le catalogue en ligne

conde-med-01conde-med-02conde-med-03conde-med-04conde-med-05conde-med-06conde-med-07conde-med-08