Immense succès pour la seconde édition du Magic Music Tour 2018 qui s'est déroulée en novembre 2018.

mmt-groupe-500© MDN, 2018

L'année dernière, après le concert de clôture qui s'était déroulé à la Médiathèque d'Aulnoye-Aymeries, plusieurs participants avaient exprimé le souhait de réitérer l'expérience. La Médiathèque départementale du Nord – Site de l'Avesnois-Valenciennois a donc renouvelé son partenariat avec l'association maubeugeoise Bougez Rock pour organiser une nouvelle série d'ateliers d'écriture et composition de chansons. Outre sept médiathèques (Feignies, Ferrière-la-Grande, Bavay, Fourmies, Maubeuge, Aulnoye-Aymeries et Flaumont-Waudrechies), le Magic Music Tour s'est ouvert cette année à l'Hôpital départemental de Liessies et au Collège du Solrézis. Ce sont en tout 115 personnes qui ont participé aux ateliers.

Le concert de restitution s'est déroulé le 1er décembre au MusVerre de Sars-Poteries. 280 personnes sont venues assister à la représentation des choristes amateurs, accompagnés des musiciens de Bougez Rock. Une belle réussite pour ce projet qui a su réunir le temps d'une soirée un public nombreux et hétéroclite.

mmt-liessies-250mmt-maubeuge-250 copiemmt-bavay-250 copiemmt-flaumont-250