rutten-01-500

Les rencontres avec les auteurs sont véritablement des moments magiques ! Et cela s'est encore vérifié ce 21 février 2018 avec l'auteure-illustratrice Mélanie Rutten. Ce rendez-vous a été aussi l'occasion de découvrir le Centre culturel l'Odyssée, nouvelle médiathèque numérique dans le quartier de la Chasse Royale à Valenciennes. Cette rencontre avait lieu dans le cadre de la Fête de l'Imaginaire, Salon du Livre Jeunesse, événement qui fait référence et s'ancre de plus en plus sur l'ensemble du territoire du Valenciennois et au-delà pour le bonheur des petits et des grands !

rutten-06-500

Des originaux et des carnets de Mélanie Rutten sont exposés à la Galerie le 8, proche de l'Odyssée, jusqu'au 2 mars 20018. Cette galerie a été ouverte récemment par lnterleukin', association d'éducation populaire. Ça vaut vraiment le détour ! Comment ne pas succomber à l'univers poétique, merveilleux et tendre de Mélanie Rutten ? La douceur n'exclut pas la gravité des sujets abordés dans ses albums : la solitude, la peur de la séparation, l'envie de grandir... Les personnages attachants sont en quête d'eux-mêmes, des autres, du mystère de la vie... dans une nature somptueuse. La qualité littéraire et la beauté plastique des œuvres de Mélanie Rutten sont bien la marque d'une grande artiste qui a plus d'un tour dans son sac à malices !

rutten-02-250rutten-03-250