mmt-ferriere-500© MdN, 2017

C'est dans une ambiance de folie que s'est déroulé le concert de clôture du Magic Music Tour 2017 à la Médiathèque d'Aulnoye-Aymeries le 24 novembre.
Entre le 4 et le 18 novembre, en partenariat avec la Médiathèque départementale et l'association maubeugeoise Bougez Rock, six ateliers se sont déroulés dans six médiathèques de l'Avesnois : Recquignies, Maubeuge, Ferrière-la-Grande, Feignies, Bavay et Aulnoye-Aymeries. Au cours de ces ateliers animés par des musiciens professionnels de l'association Bougez Rock, les participants étaient invités à créer et enregistrer une chanson. 83 personnes ont participé dont 13 enfants et 16 adolescents.

mmt-aulnoye-500

Une fois les ateliers terminés, chaque groupe a ensuite été invité à interpréter sa chanson lors d'un concert final qui a attiré près de 80 personnes. Malgré le trac, tout le monde a chanté devant le public, encouragé et soutenu par Akim, Arnaud et Thomas, les musiciens qui les accompagnaient. Enthousiaste, le public a repris en chœur les refrains des chansons. Un concert tellement magique et envoutant que le public et les chanteurs réclamaient déjà une nouvelle session pour l'année prochaine.

mmt-bavay-250mmt-recquignies-250mmt-maubeuge-250mmt-feignies-250