valjoly-ornicar-500

La septième édition de Bib'Estiv' au ValJoly a démarré le jeudi 13 juillet 2017.

Pour l'occasion, Ornicar, la caravane littéraire de l'Association des éditeurs des Hauts-de-France, a fait le déplacement. Cette caravane promeut l'édition régionale et propose au public une bibliothèque ambulante.
Une rencontre s'est tenue avec les écrivains Violaine Bérot et Pablo Martín Sánchez, actuellement en résidence à la Villa Marguerite Yourcenar.
L'après-midi, des ateliers animés par Bénédicte Crubellier, de Elea Diffusion, alliant lecture, jeux sur tablettes et manipulations typographiques ont permis de découvrir le fonctionnement d'un livre en réalité augmentée en s'appuyant sur l'histoire contée dans l'ouvrage Dans l'atelier de Werther, aux éditions invenit (présentation au format PDF).

La bibliothèque du ValJoly sera ouverte gratuitement à tous jusqu'au 26 août.

valjoly-auteur-2017-500

>> Consulter le programme de Bib'Estiv' au ValJoly