rosult-affiche-cafe-audition-500

En lien avec l'association roubaisienne ARA (Autour des Rythmes Actuels), le Réseau de Lecture Publique de La Porte du Hainaut et le Réseau des médiathèques du SIVS proposent un petit-déjeuner de sensibilisation sur la thématique de la santé auditive, le samedi 9 septembre 2017 à partir de 10h, à la Médiathèque de Rosult.

L'évolution des technologies permet aujourd'hui d'écouter de la musique partout, tout le temps. C'est une chance énorme mais cela représente aussi le risque d'altérer durablement notre santé. À l'aide de vidéos et d'extraits sonores, l'intervenant de l'ARA vous permettra de comprendre les enjeux liés à l'écoute et à la pratique des musiques amplifiées, afin de vous donner des clés sur les bons réflexes à adopter.

Attention, la jauge des participants à cet évènement est limitée ; les réservations sont indispensables et sont à effectuer auprès de la médiathèque au 03 25 35 20 75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.