Le 7 juillet, à la station touristique du ValJoly, Mme Carole DEVOS (Conseillère départementale du Nord du canton de Fourmies) a inauguré l'édition 2016 de Bib'Estiv', côté campagne. Durant deux mois, les Nordistes et les estivants peuvent profiter des plaisirs de la lecture, du cinéma et de la musique dans le cadre verdoyant du ValJoly. Des animations et des activités y sont proposées chaque semaine. Cette journée inaugurale a été ponctuée d'une rencontre avec les écrivains Veronika Boutinova, Roberto Ferrucci et Marion Richez actuellement en résidence à la Villa Marguerite Yourcenar.

inauguration Bib'Estiv' ValJolyBib'Estiv' ValJoly écrivains Villa Marguerite Yourcenar