lisons-bebe-500Bibliographie Lisons Bébé créée par la MdN et illustrée par Olivier DOUZOU

Ce fut une belle rencontre qui a commencé par la présentation par Marie-Odile PARIS-BULCKAEN, directrice de la MdN, de l'opération Premières Pages qui a pour but de favoriser et médiatiser la lecture auprès des 0-3 ans.
Puis, Corinne GILLION, coordinatrice du réseau de Lecture publique de la Porte du Hainaut, a fait découvrir aux participants le Temps Fort Petite Enfance qui se déroulera au second semestre 2016.
Rafaële RUDENT et Véronique BOUS, de Lis avec moi, ont quant à elles partagé leur expérience de lectrice auprès des tout-petits et de leurs parents.
L'après-midi a été consacré à trois ateliers tournants permettant de découvrir les ressources et expériences dans leur diversité autour de la lecture auprès des 0-3 ans.

Au-delà du plaisir de se retrouver ensemble et d'échanger sur ces pratiques et ces questionnements, cette journée a suscité beaucoup d'envie de faire et de volonté d'approfondir les partenariats.
Elle s'est révélée inspirante pour la quarantaine de bibliothécaires et de professionnels de la petite enfance (RAM, PMI, crèches...) qui ont apprécié les différentes applications concrètes. Ils sont repartis avec plein de nouvelles idées et d'énergie !

Avec la lecture aux tout-petits, on touche les parents mais aussi toute la famille. Cet effet démultiplicateur est enthousiasmant ! Car oui la lecture ça fait grandir ! Alors continuons de plus belle à partager la culture et le plaisir des livres.

lisons-bebe-table-260lisons-bebe-public-260lisons-bebe-eglantine-260lisons-bebe-isabelle-260lisons-bebe-rafaele-260lisons-bebe-alexandra-260