C’est reparti pour Ruralivres Nord ! - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

selection NORD 2016-250Après avoir lu tout l'été, la Commission Ruralivres, composée majoritairement de jeunes lecteurs, s'est réunie à la médiathèque de Merville ce mercredi 16 septembre 2015 après-midi pour choisir la sélection officielle de Ruralivres Nord pour 2015-2016.

Ruralivres : un prix de littérature jeunesse, mais pas seulement...

Dans une réelle démarche d'éducation populaire, les objectifs de Ruralivres sont multiples : donner le plaisir de lire, faire accéder à la lecture tous les jeunes, même ceux considérés comme faibles lecteurs, développer la capacité d'argumentation, permettre la rencontre avec les professionnels du livre, favoriser la participation et la prise de responsabilité.

Contact :

selection picoreurs 250drole de BD250