Karen CLEVELAND - Médiathèque départementale du Nord

R. Laffont, 2018
(La bête noire)
21 Euros

Vivian Miller, agent de la CIA, travaille pour la division Russie. Tout est parfait : elle fait un métier qu'elle aime, elle a épousé Matt et a quatre enfants, jusqu'au jour où elle découvre la photo de son mari dans le dossier d'un recruteur russe. Interrogé, Matt ne nie pas les faits, il avoue avoir été contraint mais n'avoir jamais rien divulgué aux Russes. Vivian devra faire un choix impossible : défendre son pays ou sa famille.

Un très bon thriller psychologique mené de main de maître. L'auteur nous fait douter de tout : Matt dit-il toute la vérité ? Est-il un agent infiltré ou innocent ? Vivian s'interroge sur les comportements passés et présents de Matt et nous restons dans l'expectative jusqu'aux dernières pages.

Francine DEVOS, bibliothèque de Warhem

>> Emprunter le roman