grainotheque

La médiathèque de Wormhout propose depuis le mois de mars 2017 un nouveau service : la grainothèque. Fondé sur le principe de partage et d'échange de graines issues du jardin ou du potager, l'heure est aujourd'hui venue de les ressortir !
Vous avez cultivé des variétés anciennes de légumes, fleurs et aromates, vous avez précieusement et minutieusement conservés vos graines pour la prochaine saison, si vous souhaitez partager vos surplus, la médiathèque a aménagé un espace et confectionné des conditionnements pour mettre à disposition vos variétés.
Des jardiniers et jardinières sont déjà venus déposer leurs graines de tomates, de piments, de poivrons ou encore de butternut à l'automne.
Afin de lancer cette nouvelle saison, la médiathèque propose un rendez-vous convivial le vendredi 16 février, à 18h30, qui sera suivi d'un apéro graines.