affiche bib en fete350

Les médiathèques de Bambecque, Bergues, Bierne, Oost-Cappel, Rexpoëde, Uxem, Warhem et Wormhout, communes de la CCHF, ont élaboré depuis juin dernier un programme festif autour du patrimoine flamand apprécié par un peu plus de 400 personnes. Des expositions thématiques, des ateliers, des contes, des spectacles et des projections ont mis en lumière les géants, les moulins, les chapelles, les jeux et Saint Winoc qui fêtait cette année ses 1400 ans.

haryenjoel250conteurs205

Vendredi 24 novembre 2017, l'ensemble des équipes se sont réunies une ultime fois à Warhem lors d'une veillée flamande. Les chants d'Hary en Joël ainsi que les contes de Claudine et Marie Henriette de l'association Paroles bohèmes ont enchanté 90 paires d'oreilles venus pour les écouter après la remise des prix du concours de nouvelles. Celui-ci a récompensé Thierry Leblanc (catégorie adultes), Héloïse Verhille (catégorie ados) et Charly Pillet (catégorie enfants).

Vous retrouverez ici le tableau des participants adultes au concours de nouvelles, avec les notes (sur 140) émises par le jury.

La soirée s'est poursuivie autour d'un buffet participatif (chacun ayant ramené une création culinaire) joyeux et animé par les participants ravis et qui se donnent d'ores et déjà rendez-vous en septembre 2018, date de la prochaine édition de Bibliothèques en Fête sur ce territoire.

buffet250