IMG 2634Le Coup de Coeur Tiot Loupiot est un prix littéraire dédié aux 0-6 ans, proposé par l'Association Droit de Cité. Des albums sont sélectionnés par des professionnels du livre et de la petite enfance puis proposés aux enfants, invités alors à voter pour leur album préféré.

Pour la première fois, les huit bibliothèques et le Relai Assistantes Maternelles de la Communauté de Communes Flandre Lys ont participé à ce prix. Entre le 1er avril et le 1er juin 2016, ce sont 861 enfants qui ont ainsi lu les huit albums sélectionnés.

Avec 290 "coups de coeur", c'est l'album d'Antonin Louchard Je suis un lion aux éditions Seuil Jeunesse qui a été élu Prix Coup de coeur Tiot Loupiot 2016 !