La troisième édition de la journée du réseau de la Serpentine s'est déroulée le 25 avril 2016 à Saint-Jans-Cappel.

outils-mdn250

Nombreuses étaient les médiathèques représentées ce jour-là. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les bibliothécaires ont découvert avec Carole Beauvois (médiatrice culturelle du site de Flandre) tous les outils d'animation, malles et expositions proposées par la Médiathèque départementale du Nord.

François Pruvost, coordinateur du réseau, a présenté l'animation jeux vidéo très en vogue dans les médiathèques actuellement, tandis que Karine Charley, de la Médiathèque de Bailleul, proposait une malle des saveurs du monde. Arnaud Fatras et Yann Vandenberghe, du Village du jeu de Bailleul, ont quant à eux montré une sélection de nouveaux jeux de société pour tous.

Malle-saveurs-du-monde250Village-du-jeu250

La visite du Musée « Jeanne de Flandre » avec l'exposition cartographique de Mercator a conclu de façon agréable et instructive cette belle journée.