CRISES-8-janvier-frederic-touchard-560

En partenariat avec la Médiathèque départementale du Nord, la médiathèque de Wormhout a organisé une projection suivie d'un débat le vendredi 8 janvier 2016 à 18h30. Intitulée l'Heure du film documentaire, c'est un rendez-vous mensuel ouvert aux bibliothécaires et au grand public qui a pour but de faire découvrir un genre : le film documentaire.

Après une brève présentation du film, une vingtaine de participants a pu visionner le film Crise(s) avant d'échanger avec son réalisateur Frédéric Touchard. Le débat, passionnant et chaleureux, portait sur la crise dans la sidérurgie, dans le Nord et ailleurs en France. Cette soirée s'est déroulée dans le cadre d'une très belle exposition sur la sidérurgie à Dunkerque visible dans les locaux de la médiathèque.

Rendez-vous est pris pour la prochaine projection : vendredi 4 mars 2016 à 18h30 sur le thème du monde paysan.

Infos et renseignements : Médiathèque de Wormhout au 03 28 22 22 86

crises250