La remise des Prix Ruralivres a eu lieu le mercredi 3 juin 2015 à 15h et ce sont les douze jeunes de la commission qui ont remis leurs prix à :

• dans la catégorie Picoreurs : Antoine Déprez pour le roman Les crocodiles d'Erika chez Alice et Lili Scratchy pour l'album Popdouwizz aux éditions Les Fourmis Rouges ;
  • dans la catégorie Grignoteurs : Marion Achard pour le roman Echange caravane pourrie contre parents compétents chez Actes Sud Junior.

ruralivres-college-watten-claudine-aubrun-450© MdN, 2015

Des rencontres avec ces auteurs ont été proposées en plus des nombreux ateliers organisés en lien avec les thématiques des livres des sélections Picoreurs, Grignoteurs et Dévoreurs pour les 492 jeunes visiteurs du salon. Une belle journée consacrée à la jeunesse et à sa littérature.

ruralivres3-250ruralivres-250

ruralivres4-250© MdN, 2015Pour la sélection Dévoreurs, Claudine Aubrun, pour le roman Dossier océan au Rouergue, a reçu son prix directement des mains des collégiens lors des rencontres organisées le mardi 16 juin à la médiathèque de Loon-plage et au collège de Watten.
Un moment privilégié pour ces collégiens en direct avec un auteur captivant et touchant qui a communiqué sa passion pour l'écriture et la littérature.