Depuis plusieurs mois, la Médiathèque départementale du Nord est engagée dans un processus destiné à la doter d'un Projet Culturel, Scientifique, Éducatif et Social (PCSES).

La conduite de ce vaste chantier, en liaison avec les Élus et l'Administration départementale ainsi qu'avec le concours d'un cabinet d'études chargé de l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO), porte à la fois sur le périmètre de la lecture publique et sur l'avenir de l'outil que constitue la Médiathèque départementale.

Plus encore à la rentrée, les énergies de la Direction et des équipes vont se concentrer sur des travaux de réflexion et la production de propositions formalisées par groupes de travail thématiques.

C'est pourquoi il y a lieu d'alléger les agendas et de trouver les plages de temps indispensables à la poursuite de ce parcours et à sa finalisation.

Dans ces conditions, il a été décidé - à l'exception de l'office documentaires programmé vendredi 28 septembre 2018 à Creative Mine à Wallers-Arenberg - de suspendre momentanément les offices jusqu'à la fin de cette année 2018.

DSC00115-300DSC00104-300

DSC00143-300DSC00137-300