François GARDE - Médiathèque départementale du Nord

Marcher à Kerguelen
Gallimard, 2018
19,50 Euros

Amateurs de belle langue française, d'aventures modernes dans des paysages hostiles mais impressionnants, d'expérience de solitude et de combats contre les éléments déchaînés, ce livre est pour vous !
L'auteur, qui a reçu le prix Goncourt du premier roman en 2012 avec Ce qu'il advint du sauvage blanc, nous fait partager la traversée de l'île de Kerguelen par quatre compagnons d'aventure. Les difficultés rencontrées ne les empêchent pas d'apprécier les valeurs fondamentales du silence, de la rencontre avec la faune antarctique, de la joie de goûter le plus petit élément de confort.
La grande question qui se pose est : pourquoi entreprendre de telles expéditions de nos jours ? La réponse est en chacun d'eux !

Annie VERNEUIL, bibliothèque de Ligny-en-Cambrésis

>> Emprunter le récit