Depuis 2012, la Médiathèque départementale du Nord propose aux médiathèques qui le souhaitent de choisir un groupe parmi les talents régionaux sélectionnés pour les Inouïs du Printemps de Bourges de l'année en cours.

Quatre médiathèques du réseau départemental sont sélectionnées pour recevoir ces musiciens et deviennent souvent, à leur tour, partenaires de l'opération l'année suivante. C'est ainsi que, cet automne 2017, la médiathèque de Beuvrages recevra Edgär. Les médiathèques de Solesmes et Willems recevront Le Duc Factory et la médiathèque de Vieux-Berquin recevra la chanteuse Saso.

Depuis 5 années maintenant, de plus en plus de médiathèques du réseau départemental participent et sont fidèles à ce festival de musiques actuelles gratuit et ouvert à tous qui invite le public à découvrir les musiciens d'aujourd'hui entre les étagères de livres, de façon originale et conviviale. Allez-y nombreux !

>> www.liveentreleslivres.fr

Live-entre-les-livres-FINAL-400