Le vendredi 13 mai 2016 a eu lieu à la Médiathèque départementale du Nord la présentation de l'application Anuki pour tablettes par Cédric Targa, de la Bibliothèque départementale de la Somme, et Pascal Mériaux, directeur des éditions de la Gouttière.

Développée à l'initiative de la Bibliothèque départementale de la Somme, l'application Anuki évolue dans l'univers de l'intrépide petit indien et propose aux plus jeunes (8-11 ans) de se familiariser avec la narration graphique.

Cette application, outil de médiation d'un genre nouveau, a reçu le Prix de la Biennale du numérique décerné par l'ENSSIB (Ecole Nationale des Sciences de l'Information et des Bibliothèques).

L'application Anuki est disponible gratuitement sur Google Play et sur l'appstore d'Apple.

>> www.bibliotheque.somme.fr/anuki-l-histoire-d-un-petit-indien-et-d-une-appli.html

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre des Rencontres de l'édition numérique en partenariat avec le CRLL Nord-Pas de Calais, l'association des éditeurs des Hauts-de-France, la Plaine Images et le PILEn.