Aujourd'hui, qui est là ? est un film élaboré par la Médiathèque départementale du Nord en partenariat avec Lis Avec Moi, une action portée par l'association La Sauvegarde du Nord.

Il donne à voir trois séances de lecture à voix haute dans le cadre des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) avec l'objectif d'offrir un accompagnement aux bénévoles et salariés des bibliothèques du réseau amenés à accueillir des enfants dans ce contexte. La lecture à voix haute est une activité facile à mettre en place mais qui ne s'improvise pas et nécessite une préparation et la maîtrise de certaines techniques de la part des animateurs. Et une formation est très utile !

Nos pas nous ont menés à la médiathèque de La Madeleine avec qui Lis avec moi travaille depuis 2014 mais aussi dans deux bibliothèques partenaires du Département : la médiathèque "À livre ouvert" d'Arnèke et la bibliothèque de Sebourg.
Trois lieux, trois espaces pour illustrer de nombreuses possibilités d'action...
À vous de jouer !