vandeputte-pierre-emmanuel© Pierre-Emmanuel VandeputteLundi 28 septembre 2015 à la Médiathèque départementale du Nord, Pierre-Emmanuel Vandeputte, jeune designer diplômé de l'école La Cambre à Bruxelles et lauréat du concours Design for change, nous a exposé sa conception du design.

En illustrant son propos avec le projet Belvédère où poésie et design s'entremêlent et le projet Migrations qui questionne la dimension sociale du design, Pierre-Emmanuel Vandeputte a partagé sa passion pour le métier de designer et sa farouche volonté d'indépendance mais aussi son intérêt pour les matériaux.

Le design ne se résume donc pas au bel objet. Il s'agit bien de poser un regard neuf et inédit sur son environnement. "Tenter un pas de côté ou prendre de la hauteur", voilà l'intention de Pierre-Emmanuel Vandeputte. Un exemple à suivre...

Pour aller un peu plus loin :

>> www.lille-design.com

Documents disponibles à la MdN :