Retour sur la conférence-spectacle « A quoi tu joues ? » avec Matthieu EPP

matthieu-epp-350© Matthieu EppCe lundi 12 octobre 2015, Matthieu Epp, de la compagnie Rebonds d'histoires, nous a emmenés en balade à travers l'histoire du jeu vidéo et en particulier celle des jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs, véritables phénomènes de société.

De ses balbutiements dans les années 50 à son devenir dans un futur proche, Matthieu Epp revient sur l'épopée du jeu vidéo et apporte un éclairage sur sa fleurissante économie, la plus rentable de l'industrie des biens culturels.

De judicieuses saynètes inspirées du quotidien des gamers les plus acharnés ont permis une meilleure compréhension de cet univers ludique. Avec humour et un véritable talent de conteur, Matthieu Epp a su lever bien des a priori ou autres préventions.

Allez, j'y retourne, j'ai encore quelques trolls et gobelins à zigouiller...

* Massively multiplayer online role-playing game

>> Retour sur la rencontre Passerelles du lundi 28 septembre avec le designer Pierre-Emmanuel Vandeputte