Marionnettes - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Marionnettes

Les « mariolettes » désignaient des figurines représentant la vierge. Ces « petites Maries » seraient parmi les ancêtres des marionnettes traditionnelles. Elles leur ont peut-être donné leur nom.

L'art d'animer des figurines s'est développé aux quatre coins du monde. Rite sacré ou représentation profane, dans la rue ou à l'intérieur, le théâtre des marionnettes fascine grands et petits, hier et aujourd'hui.

Public : enfants et adultes

Emplacement : environ 12 m linéaires

Accrochage : grilles ou cimaises, œillets de fixation

Réalisation : COM VV

Copyright : © COM VV. Tous droits réservés.

Aperçu : www.comvv.fr/expos/marionnette/marionette-1.htm

pdfVoir un aperçu de l'exposition(158 Ko)

Valeur d'assurance : 1180 Euros

Composition : 12 panneaux à œillets 80 x 120 cm

Accompagnement : sélection de documents

resa expos orange

Site de l'Avesnois-Valenciennois : Valenciennois   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. : 03 59 73 15 85

Site du Cambrésis :  logo mail mdn mediatheque bdp nord 59 X. Tél. : 03 59 73 35 05

Merci de privilégier la réservation par mail.

Rafraîchir