Nord en guerre : 1914-1918 - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Nord en guerre : 1914-1918

L’exposition nous fait suivre les grandes étapes du conflit de 14-18, telles qu’elles ont été vécues dans le Nord : l’entrée en guerre, l’invasion du département, l’évolution du front, la vie dans la zone occupée et dans la partie restée libre du Nord, la libération et enfin la reconstruction d’après-guerre.

S’appuyant sur les documents détenus par les Archives départementales du Nord, cette exposition témoigne également des conséquences de cette guerre sur les populations civiles : exode, réquisitions, famine, ravitaillement, etc.

Public : à partir de 12 ans

Emplacement : 28 m linéaires

Accrochage : perforation des bords supérieurs

Aperçu : www.archivesdepartementales.lenord.fr

pdfVoir un aperçu de l'exposition(397 Ko)

Réalisation : Archives départementales du Nord - 2008

Copyright : © Archives départementales du Nord. Tous droits réservés.

Valeur d'assurance : 5040 Euros

Composition : 40 panneaux plastifiés durs 70 X 120 cm

Accompagnement : sélection d’ouvrages

resa expos orange

Site de l'Avesnois-Valenciennois : Valenciennois   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. : 03 59 73 15 85

Site du Cambrésis :  logo mail mdn mediatheque bdp nord 59 X. Tél. : 03 59 73 35 05

Merci de privilégier la réservation par mail.

Rafraîchir