Maison d'Arthur - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Maison d'Arthur

Ce matériel itinérant a été conçu et réalisé pour accompagner une action de sensibilisation aux livres et à l'univers de la lecture.

La Maison d'Arthur est une grosse valise en bois qui, une fois ouverte, se transforme en maison divisée en quatorze appartements, chacun d'eux correspondant à un livre et à son univers. Chaque pièce réunit donc un personnage et ses objets favoris.

Cet outil pédagogique permet à l'animateur (parent, instituteur, animateur petite enfance, éducatrice, bibliothécaire...) de proposer aux enfants un jeu de va et vient entre les livres et la maison. Il éveille tous les sens des plus jeunes, les invite à des jeux d'associations, enrichit leur langage, nourrit leur imaginaire et suscite la créativité.

Public : 1 à 8 ans

Temps d'animation : entre 30 et 45 minutes (selon l'âge des enfants)

Emplacement : environ 4 x 3 m

Réalisation : Association B.A.V.A.R. (Bibliothèques Associatives de Villeneuve d'Ascq Réunies) - 96 chaussée de l'Hôtel de Ville 59650 Villeneuve d'Ascq - 1989

Copyright : © B.A.V.A.R. Dépôt légal n°1696. L'emprunteur s'engage à ne procéder à aucune reproduction de tout ou partie du matériel La Maison d'Arthur.

Aperçu :  pdfVoir les conseils d'utilisation(956 Ko)

Valeur d'assurance : 7154,10 Euros

Composition : malle en bois assez lourde (60 kg) de 55 X 63 X 115 X 78 cm constituée de trois volumes identiques et contenant des personnages, accessoires, décors et jeux.

Accompagnement : sélection des livres nécessaires à son utilisation pédagogique, fournis en plusieurs exemplaires. Une vidéo de présentation.

resa expos orange

Site de l'Avesnois-Valenciennois : Valenciennois   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. : 03 59 73 15 85

Site du Cambrésis : logo mail mdn mediatheque bdp nord 59 X. Tél. : 03 59 73 35 05

Merci de privilégier la réservation par mail.

Rafraîchir